Document sans nom Document sans titre

Lettre à mon fils, qui peut être lue par mes amis

et tous ceux qui ont envie d’améliorer leur vie…

"Télécharger la version PDF, ici"

 

Je me permets de te partager ce que j’ai mis trop de temps à comprendre et qui m’a apporté la paix

 

Révision sur le fonctionnement de la vie…

Nous sommes instantanément et devenons par la suite, par accumulation ce que nous pensons.
Exemple pratique :
Nous disons : « Rien que d’y penser ça me fait ! »
Penser que l’autre a mal : nous fait mal… Penser au citron : nous fait saliver… Penser que mon fils est le plus beau et le plus gentil : ça me fait du bien à la tête au cœur et au corps, ça me donne un sourire qui m’embellit !
Ce qui signifie que nous nous détruisons ou nous renforçons nous-mêmes par notre « état d’esprit ». Nous n’en sommes  pas conscient, mais tôt ou tard chacune de nos cellules s’équilibre ou se déséquilibre de notre qualité de pensées.

La réaction du corps, ce que nous vivons dans l’instant et vivrons dans le futur est conséquence de la pensée…

Cependant il y a un décalage entre la pensée et l’action, la manifestation.
Exemple :
Je pense que je vais à Paris, ma pensée m’y emmène instantanément… Cette pensée téléguidera (transportera) mon corps et ma voiture à Paris si je ne change pas de pensée, d’idée, d’état d’esprit durant le temps qui sépare l’idée furtive et le déplacement dans l’espace-temps. Sinon, j’irai ou ma pensée la plus importante m’aura conduit. Si je pense plus fort je vais à Bordeaux, je me retrouverai à Bordeaux.
Une pensée déplace notre corps et notre voiture. Ça déplace une grue et les montagnes aussi, puisqu’il faut que l’homme pense : « je creuse cette carrière, je mets cette pierre ou ce sable ici ou là » et la montagne est déplacée par la pensée origine de tout acte, de toute vie… 
La voiture ne bouge pas de place sans la pensée du conducteur, tes bras et tes jambes ne bougent pas sans ton esprit.
La preuve en est que la différence entre un vivant et un mort, c’est que l’esprit habite l’un et pas l’autre.…

Il y a un décalage entre la rapidité de l’esprit (hors espace-temps) et la lenteur du corps (espace-temps). Il faut au moins 5 heures à notre corps pour exécuter l’idée d’aller de Genève à Paris. C’est pour cette raison, nous nous retrouvons avec des maux actuels, conséquents de nos mots donc pensées antérieures sans savoir faire le lien, saisir la relation de cause à effet…  Notre ignorance de la loi ne gêne pas le processus et son fonctionnement.

 

 

La PENSÉE est comme une LETTRE,
on va dire mieux, comme un e. mail qui arrive à son destinataire selon l’adresse…

Tu dis, donc penses : que ton supérieur, ton voisin, X ou Y est un « nul » ou « qu’il te méprise », ou toutes autres sortes d’idées, tu penses : « il va faire ceci ou cela … »
Tu penses, donc rêves et t’illusionnes, donc probablement te trompes !


Puisque penser c’est mettre en image mentale une idée captée dans l’inconscient collectif. Mettre en image c’est imaginer, imaginer c’est rêver (penser hors de la réalité), c’est donc s’illusionner…se leurrer, se tromper…
Le récepteur, l’autre reçoit (sans savoir consciemment ce qu’il reçoit) mais il reçoit puisque la pensée, (le courrier) est à son intention ! Son subconscient récepteur sait d’où ça vient et où renvoyer la réponse comme ton ordinateur…
Si le destinataire de ta pensée n’a pas l’intention de faire ceci ou cela, tu lui suggères de le faire, s’il en a l’intention tu lui confirmes et le persuades de le faire…Ça devient grave ! S’il reçoit tous les jours sur son bureau un fax, un e.mail (une pensée) dans lequel tu lui dis : « qu’il est nul ou autres pensées pires… » Tu imagines sa réaction aussi inconsciente, rapide et réelle que ta propre pensée, plus rapide et efficace que ton ordinateur !
Si quelqu’un reçoit plusieurs fois par jour des pensées lui étant adressées et le concernant, tôt où tard il répondra sans même savoir à qui, à quoi et pourquoi. Le récepteur est trouvé inconsciemment selon le même processus que le cheminement Internet. Tant pis si tu en es ignorant, tu es le générateur d’une telle réaction.

Lorsque nous envoyons une pensée positive ou négative à quelqu’un, si ce quelqu’un est dans l’état positif ou négatif correspondant il reçoit instantanément. S’il est dans un état contraire à la qualité de la pensée, ça marche comme la poste restante… C’est de côté, mais dès qu’il sera dans l’état d’esprit correspondant à l’envoi, il sera capable de lire le message et répondra en conséquence même inconsciemment et à retardement… Toute l’importance de la chose est là !
Si tu envoies une pensée d’amour à quelqu’un qui est dans la peur, la souffrance, un état d’esprit  négatif, c’est comme si j’étais dans la salle de bain alors que tu m’envoies un e.mail. Je ne prendrais connaissance du message que lorsque je serais dans l’état d’esprit correspondant, lorsque je viendrais dans mon bureau, rien ne se perd, dans le système cosmique il n’y a pas de panne d’énergie !
Si tu es « branché »,dans l’état d’esprit correspondant à l’expéditeur, ton bureau au moment de l’envoi, tu reçois en direct, si tu es sur la même longueur d’onde que l’envoyeur, tu en profites en direct : négatif ou positif
D’où le dicton : « la bave du crapaud n’atteint pas les ailes de la blanche colombe. »
Si tu n’es jamais dans un état d’esprit négatif (peur, haine, douleur, etc.…) ce qui est difficile mais accessible par l’évolution, tu ne capteras jamais d’énergie mauvaise, de « mauvais sort, de sales coups, ou de mauvais coups du sort » tu ne connaîtras plus le malheur (heure de mal !), de maladie (le mal qui dit !)…
Moi, je ne sais pas comment fonctionne un e. mail, mais je sais qu’il suffit que j’inscrive la bonne adresse pour que le message arrive et le destinataire répond instantanément sans même connaître mon nom ou mon adresse et inversement… Il suffit de reprendre les mêmes mots et cliquer sur « répondre » ! Dans l’esprit c’est plus perfectionné que l’informatique, il n’y a même pas de bouton « répondre ou  envoi », tout est automatique et malheureusement inconscient.

Ce qui fera ta différence :
c’est la connaissance et l’utilisation du système qui marche avec toi ou sans toi…

Aux pensées négatives que tu envoies à qui que ce soit, même si tu crois « qu’il les mérite ». Je répondrai : « tu crois, tu penses qu’il les mérite et c’est ton droit». À ce moment exprime ta pensée, ta croyance, dis : « je pense, je crois que c’est un nul »… Au lieu d’affirmer : « il est nul » ce qui n’est plus une réalité, mais un jugement selon toi et ce n’est plus pareil, c’est ton droit d’imaginer, de te tromper ou t’illusionner.
Contrairement à ce que croit notre société, mettant toujours la cause à l’extérieur, tout à la faute de l’autre, du mùair, du gouvernement, du voisin etc…


LA CAUSE DE TA VIE EST EN TOI


Si tu dis « l’oiseau ne chante pas » tu mets la cause à l’extérieur, tu ne te remettras jamais en question, ignorant que tu es peut-être sourd, tu perdras beaucoup de temps, d’énergie à vouloir changer l’autre,  à attendre de lui qu’il se mette à chanter plus fort ! Si tu dis : « je n’entends pas l’oiseau chanter ». La cause peut être en toi. Tu te transformes, tu mets une lentille acoustique et immédiatement, l’oiseau muet, cause extérieure de ton mal devient révélateur de ta faiblesse : la surdité.
Ou tu comprends que tu as changé, ou tu crois que l’oiseau s’est métamorphosé, qu’il s’est mis à chanter, le résultat est le même : la vie est plus douce. Comme le sourd a plus vite fait de se changer que de faire chanter tous les oiseaux, il vaut mieux se transformer que d’attendre du monde qu’il se transforme. Ça me semble tellement simple et évident que j’utilise !
Se changer change le monde ! La seule matière que tu peux transformer c’est toi…
Tu comprends donc que si pour certains, le monde n’a pas de couleur : c’est qu’ils sont daltoniens. Si pour d’autres le monde n’a pas de forme c’est qu’ils sont aveugles, pour les sourds le onde est silencieux,  pour les petits le monde est grand et inversement, alors qu’est le monde ? sinon la révélation de ce que nous sommes.
Lorsque tu dis : « je sais que mon supérieur se désintéresse de moi et qu’il veut supprimer mon poste … » Quelle que soit son intention, c’est toi qui le lui fais des suggestions et l’encourages dans cette idée.
Mets-toi à sa place : tu reçois tous les jours un ou plusieurs fax  ou e.mail de la part de ton employé disant : « ferme mon bureau, je te méprise, je ne t’aime pas, tu es un nul, un incompétent, ne me respecte pas… L’autre n’a même plus besoin d’y penser, tu y penses pour lui, il n’a plus qu’à mettre OK en bas de la page…et retour à l’envoyeur !

La pensée est comme un e. mail qui arrive à son destinataire selon l’adresse, et dont la réponse dépend du contenu… En cas d’absence : rien ne se perd, c’est juste décalé dans le temps. Si je ne suis pas branchée Internet lorsque tu m’écris, quand je vais me brancher, je vais prendre connaissance de ton message où que je sois. L’intensité de la pensée comme la qualité de l’écriture font que plus tu insistes et répètes, mieux le message captive, mieux il est reçu et accepté… Plus la réponse est percutante.

 

STOP AUX PARASITES

La MALEDICTION vient du latin : « male dicere » qui signifie mal dire et qui mal dit, a mal pensé avant, crée son propre désastre… La malédiction ne vient que de notre propre état de penser négatif qui engendre le mal pour nous et autour de nous. Plus encore il nous fait errer, patauger dans un niveau négatif dans lequel on ne peut que s’enfoncer puisque nous absorbons le milieu environnant, captons de plus en plus de vibrations négatives et plongeons dans les bas-fonds comme aspiré par ce que nous avons amorcé.Qu’y a-t-il dans ces bas-fonds ? tout le négatif, le mal, la maladie, le malheur…
La BENEDICTION « bene dicere » signifie bien dire, et qui bien dit, a bien pensé avant, crée sa propre récompense… son bonheur...
La bénédiction vient de notre propre état de penser le bien qui engendre le bien pour nous et autour de nous. Plus encore il nous place dans un niveau positif dans lequel on ne peut que s’élever puisque nous absorbons le milieu environnant, captons ce qui est de ce plan :le bien, le bien être, le bonheur…

Ni l’une, ni l’autre ne vient d’ailleurs, de l’extérieur, tout vient de nous.
La science est en train de prouver cela : que la pensée agit sur l’émotion, sur la structure de la cellule, la cellule agit sur les organes, les organes sur le corps et le corps sur l’environnement donc sur les événements.
Il faut prendre conscience à quel point jusqu’à ce jour nous avons hébergé n’importe quelles pensées en vrac : bonnes et mauvaises, sans contrôle et comme il est intéressant et important de commencer à trier…
Pour entreprendre ce nouvel « état de penser conscient », il nous faut savoir que conséquente de notre vécu  physique, affectif ou spirituel, notre mémoire est truffée de références bonnes et mauvaises que l’on ne peut effacer mais qui conditionnent nos réactions, nos actions, génère notre actualité…
Rien : ni le remord, ni le regret n’effacent le passé définitivement marqué, classé, mémorisé.
Le re-mords et re-gret ne sont que des re-tours en arrière totalement illusoires que les hommes de pouvoir, ont imposé aux autres pour mieux les asservir et les manipuler.
Seul l’instant présent est réalité. Hier et demain sont illusion… Hier est achevé, demain est à créer. Aller dans l’un ou l’autre fait partie du rêve, fait sortir de la réalité de l’instant présent réel qui lui seul est malléable. Ceci satisfait-il ta logique ?

Notre mémoire  est comme un seau d’eau sale que l’on ne peut pas vider… Pour que ce dernier devienne un seau d’eau propre, il faut mettre plus d’eau propre qu’il n’y a eu d’eau sale ou un cachet d’eau de javel…
Autrement dit : pour changer ta vie et transformer les conséquences de ton ancien d’état d’esprit  inconscient fait de bric et de broc… il faut que tu t’offres une montagne de nouvelles pensées positives, (nouveau seau) ou une seule permanente (eau de javel) ce qui est mieux et moins fatigant…

Je t’en suggère une que tu connais :

Entre L’AUTRE et MOI LE MIEUX se FAIT au MEILLEUR MOMENT
dans L’INTÉRÊT de TOUS !

Rien de plus, rien de moins cette seule phrase magique…

Il n’y a rien de mieux que le mieux, pas de meilleur moment que le meilleur moment
et il faut formuler cela au présent : seul temps que connaisse ton subconscient.
Tu vois l’ironie du futur après lequel nous courrons toujours…
Lorsque nous disons : « Demain on fera crédit… »
Comme la dérision du passé qui freine et affaibli avec ses « si ! » !

L’esprit, ton âme, ton subconscient ne connaît pas les conjugaisons…
Il est Eternité, présence permanente, c’est l’Essence…
Il sait tout, voit tout est partout, il habite le septième ciel, a une vision globale de l’univers, sait d’où tu viens et où tu vas, il est le marionnettiste, nous sommes la marionnette… liés l’un à l’autre en interdépendance.
Certains le nomment « Dieu, Divin…».

 

Tu peux aussi penser et exprimer :
À propos de mon DESIR, mon ATTENTE, mon RÊVE,
(un meilleur poste, une nouvelle voiture, une rencontre, plus de confort, de dynamisme, de santé, d’amour, etc…) 
« LE MIEUX SE FAIT AU MEILLEUR MOMENT… »

Cela te donnera le sourire, te rendra encore plus beau, plus aimable, plus appréciable… 
Ton entourage cherchera ton amitié, ta force, ta lumière…
En lisant cela tu es déjà un être plus rayonnant !

 

Que tu aimes ou détestes l’autre, le maire, ton supérieur, ton voisin… On s’en moque, il y a des gens pour les aimer et d’autres pour les détester, comme chacun de nous… Mais chaque individu est « aimable et détestable ».

Chacun de nos ennemis est le révélateur de notre face ignorée… Un proverbe créole dit : « quand quelqu’un me fait du mal, il ne sait pas encore qu’il me fait du bien », j’ajoute : « moi non plus ! »… C’est comme si on te tendait un verre à l’envers, tu crois qu’il va éparpiller l’eau, par ce que tu ne l’as pas encore retourné. Mais tous les verres sont concaves et convexes. Toute forme de vie est bonne et mauvaise. C’est comme le mur dont on ne voit qu’une face à la fois, par ce que nous sommes des humains, et qu’avec notre regard physique nous sommes limités par l’espace et le temps. Si nous ne voyons que l’extérieur du mur, il nous révèle que nous sommes à l’extérieur, si nous en voyons l’intérieur, révélation que nous sommes à l’intérieur (trop simple, mais si évident). Comme quoi ce n’est pas le monde qui nous fait (la face du mur) mais nous qui faisons le monde, puisque dès que nous nous déplaçons, passons de l’autre côté, nous changeons la face du mur qui bien que nous n’en voyons qu’une face a la fois a ses deux côtés… Notre esprit lui, (en image– imagination) peut voir les deux côtés du mur ou du verre, le bien et le mal… Les deux faces d’une même chose, l’autre côté du monde…
Ce qui te fait réagir et comme je te comprends : c’est l’ego… Ce « petit moi » d’un mètre quatre-vingt pour toi, qui croit savoir tout ce qui est bon pour son éternité, mais en fait ne voit pas au-delà du mur…

L’ego, nous en sommes tous  victimes, il est magistral et étouffant, merveilleux et horrible, il nous exprime, c’est par lui qu’on se manifeste pour l’expérience de la vie terrestre. C’est pour le révéler (Adam) poussé en cela par l’intelligence (Eve) que nous nous sommes séparés de la Perfection, l’Unité, c’est ce Moi (le Yang, le masculin, poussé par l’intelligne ( le yon, le féminin) ce que nous avons « quitté le Paradis » et crée ce monde de la dualité, celui de l’homme et de la femme, de l’ombre et de la lumière, du haut et du bas, du bien et du mal…

Pour illustrer le fonctionnement de l’ego, faisons une analogie : l’ego est une marionnette, et l’âme, le subconscient, (le Divin) le marionnettiste ! Ce dernier connaît la scène, le scénario, la salle et les spectateurs, (il sait tout de ton destin soumis à ton libre-arbitre), c’est lui qui conduit la troupe de marionnettes au succès…
Si la marionnette (l’ego) se comporte comme une poupée de chiffon, elle va gêner le marionnettiste et rater le spectacle. Si elle se prend pour le marionnettiste et croit qu’elle sait tout du spectacle, des autres marionnettes et de l’ordonnancement de la scène et de la salle, elle va casser les fils et se retrouver le nez par terre. (J’ai remarqué que c’est lorsque nous avons le nez par terre que nous levons les yeux au ciel et crions à l’aide…)
Une marionnette qui se sait toute petite et magistrale, dérisoire mais immensément importante pour le spectacle se met à l’écoute du marionnettiste, au niveau du cœur, là où s’attache le fil, où se fait la connexion, pas en regardant le plafond, ni en levant les yeux au ciel. Elle se laisse poser consciemment là où le désire et le désigne le « Maître », accompagne les mouvements en pleine conscience de l’instant et réussit dans la facilité… Elle se laisse faire dans une complicité consciente pour :

« LE MIEUX AU MEILEUR MOMENT DANS L’INTÉRÊT de TOUS ! »

CONFIE « le petit JE » myope, sourd et limité (la marionnette) à ton SUBCONSCIENT MAGISTRAL voire MAGICIEN (le marionnettiste). Il est invisible non par ce que trop haut, trop loin dans les sphères de l’inabordable. Il touche les sphères les plus élevées, mais accède à toi au fond de ton cœur. Comme le marionnettiste est loin de la marionnette mais en connexion directe en son centre, son point d’équilibre au niveau du cœur.
C’est en fermant les yeux et les oreilles à l’extérieur que nous entendons sa voie !
Ne demande plus l’aide à l’extérieur, à l’horizontale, à côté, ni trop haut à la verticale, mais tout simplement au cœur de toi-même…
Plus la marionnette demande l’aide aux copines ou aux voisines, plus elle lève les yeux au ciel, plus vite elle se brise.
Si ton voisin est daltonien et que tu lui demandes si les cerises sont mûres, tu vas en rater la saison… S’il est sourd, il te dit que le monde est silencieux, mais qu’est le monde ?  Le reflet de l’état d’être de chacun.
Mais le marionnettiste, l’âme, le subconscient, la particule Divine qui sait tout de toi, d’où tu viens : de la Perfection et où tu vas : à la Perfection, te mène comme sa marionnette, son prolongement, son expression, sur la voie du bonheur, de la paix, du succès, de l’abondance, de la plénitude qui sont nos droits fondamentaux (divins). L’ego se nourrit de peurs qui conduisent à l’échec en nous séparant de la Source. Le seul vrai moyen de croire qu’il n’y a pas de puits sans fond, de trouver l’aide nécessaire à toute situation de notre vie, c’est de se mettre en connexion avec notre Grand Moi, la Source Originelle qui sait tout, voit tout, peut tout, est partout, ce pouvoir tout puissant est en toi, tu y accèdes par l’esprit, ton pouvoir de penser.
Dans mon enfance, mes enseignantes m’ont dit que ce pouvoir appartenait à un Dieu extérieur à moi et je ne voyais pas dans ma vie les effets bénéfiques d’un tel pouvoir aussi inaccessible qu’inefficace ! Après avoir passé une partie de ma vie à chercher, prier, implorer le Ciel et tous ses habitants bien loin et bien au-dessus de moi, à ce jour j’ai compris que je pouvais accéder en moi à la connexion à cette Source toute-puissante.
D’autant plus, ironie, que j’ai réalisé qu’en levant les yeux au Ciel pour y chercher l’aide Divine, j’étais dans l’enfer de ceux qui sont aux antipodes quand une de mes amies est partie en Polynésie !

Dans notre conscience humaine limitée, nous ne savons pas ce qui est bon pour nous, mais nous avons DROIT ce qu’il y a de MEILLEUR dont nous nous PRIVONS en RAISON de NOTRE EGO LIMITÉ.
Si Dieu existe, il ne peut être heureux que si nous le sommes et ne peut en aucun façon imposer la peur, la souffrance, la pénitence ou le sacrifice.

ENVOYE À TON ENTOURAGE DES PENSÉES NEUTRES D’AMOUR : « JE VOUS AIME »,
Tu ne sais pas pourquoi, mais CHACUN (même celui que tu crois être le pire) EST AIMABLE, a la capacité d’être aimé, puisque chaque être humain a au moins une mère, un enfant ou un ami qui le trouve merveilleux et qui l’aime,

SI TU APPROUVES CES RAISONS LOGIQUES, SI ELLES TE SÉDUISENT,
CHANGE D’ETAT D’ESPRIT et TU CHANGES TA VIE.

Imagine que ton supérieur, ton voisin ou toute autre personne de ta vie trouvent tous les jours sur son bureau un e. mail de ta part lui disant : « je vous trouve nul », mais je vous envoies de pensées d’Amour…
Tu peux exprimer, et c’est libérateur, ta perception de l’autre et du monde qui ne fait qu’évoquer ta faiblesse ou ta force, ton état d’être, comme le sourd prouve son état lorsqu’il dit : «  je ne vous entends pas », ce qui ne signifie pas que l’autre parle doucement.
Tu as le droit de manifester ta nature humaine et dire : « je vous trouve nul ou pire ! Berk ! » Mais à la Source, dans votre nature originelle, spirituelle, divine (commune), je vous aime et vous respecte, (c’est l’élévation spirituelle, l’ouverture d’esprit, tu montes de quelques niveaux)

Entre vous et moi le MIEUX SE FAIT AU MEILLEUR MOMENT…

Si tu es un peu fainéant comme moi et que tu crois au miracle que tu peux créer…
Envoie une pensée d’Amour au monde entier tous les matins comme certains envoient le même fax ou e. mail à tous leur fichier. Donne de l’intensité à une seule pensée qui englobe toutes les autres : ton présent, ton avenir, tes relations amoureuses, amicales, professionnelles, ta place de parking, le choix de ta voiture, de ton habitation… tous tes désirs…

À propos de tous mes désirs

Le MIEUX SE FAIT AU MEILLEUR MOMENT…

Ce discours a rempli de mon temps, sa lecture a occupé du tien, l’exécution du programme remplit quelques secondes…
Il y deux manières de l’exécuter :
Répéter mille fois par jour la formule… Mettre des seaux et des seaux de pensées positives,
Ou bien la dire une fois pour toutes (la pastille de javel) par ce que tu en es persuadé, tu y crois…

 

Pour TOUT ce que tu désires

DANS le seul OBJECTIF de CONSTRUIRE ton BONHEUR
( droit d’origine Divin, absolu, immédiat et permanent),
et celui de participer à l’harmonie du MONDE :
 CETTE FORMULE est MAGIQUE.

Il n’y a que les religieux et les politiciens qui, pour asservir les hommes et les dominer, promettent le Paradis pour demain et impose comme glorifiant, la pénitence et le sacrifice … Si Dieu existe : Il veut ton bonheur immédiat et permanent !

Sur l’ardoise cosmique, rien ne se perd tout se métamorphose.
Nous sommes les réalisateurs de notre vie…
Pour transformer une pensée négative en pensée positive,
Il ne faut pas combattre (se battre contre) le négatif… mais lutter pour le positif…

 

Il faut procéder comme avec une poubelle. Si je crois que ma poubelle est 100/100 pourrie, (jugement humain) c’est que je n’ai aucune ouverture d’esprit et que je ne vois que son aspect partiel. Si j’ai l’esprit ouvert, je suis capable de voir avant et après, avant que ce soit la poubelle, c’était la boîte du foie gras que m’a nourri, la boîte du lait que j’ai bu, les épluchures des légumes que j’ai avalés.
J’envisage alors le recyclage.
Si je combats ma poubelle, enrage et la déteste, boxe et shoote, je patauge dedans… je deviens la poubelle, je deviens et valorise tout ce que je combats !
Si je l’accepte, en connais le poids et le volume, je peux la traiter après l’avoir respectée comme n’étant que la part négative d’un positif qui m’a bien servi : l’emballage d’un produit qui m’a été utile. Je lutte pour la propreté et recycle. La capacité et la qualité d’énergie nécessaire à l’opération de se battre contre la saleté ou lutter pour la propreté n’est pas la même !
Notre société combat le racisme, la maladie, le chômage, le négatif et patauge dedans…perd un temps incroyable à en parler. Mieux vaut lutter pour l’intégration des races, la santé, l’action utile, le positif… valoriser ces aspects leur puisque parler d’une chose la crée, tout devient plus facile, dynamique, efficace.… ne pourrions pas donner quelques conseils en communication à nos dirigeants qui donnent plus de temps à la critique qu’aux solutions.

TECHNIQUE de la PENSÉE OBJECTIVE  :

Si j’accepte et me donne le droit d’avoir une pensée négative, au moment où je me surprends à l’accueillir en esprit et l’exprimer, je la mets au passé et la remplace par une pensée positive.
Exemple : J’ai peur… Je constate que je suis entrain d’héberger dans ma mémoire une pensée négative de peur qui va créer l’horreur. Ce sont toujours les gens qui ont peur des voleurs qui sont volés, ceux qui ont peur de l’accident qui en ont, parce qu’ils ignorent que leur peur a créé une vibration correspondant au voleur dans laquelle il peut évoluer, à l’accident dans laquelle il peut se manifester.
Bien : J’ai peur… J’accepte que je puisse avoir peur ce qui me rend prudent et m’éveille à la réalité du négatif et je mets immédiatement au passé cette pensée : « il y a un centième de seconde, j’avais peur » constat. Je peux donc dans l’instant dire : « je suis ! à ce que je veux » ! je dis au présent : « je suis protégée… »
Je me sers de ma peur non pas en la combattant, énergie perdue qui la valorise, mais pour en faire un bouclier protecteur, je deviens objectif, me sers du négatif pour créer le positif !
Je pense que je suis moche (dommage). Je dis : « il y a un centième de seconde, je pensais que j’étais moche…  J’efface en mettant au passé et mets une nouvelle pensée positive et acceptable : « je suis de plus en plus, beau, (belle) ! »
« Je vais de mieux en mieux, je suis de plus en plus en harmonie avec ceux que j’aime, je tiens mon rôle de mieux en mieux… Le champ est large… Mais il y a une formule concentrée :

« Tout dans ma vie va de mieux en mieux »

DE MIEUX en MIEUX est toujours acceptable !

Quand tu as mal à la tête au ventre ou au cœur, si tu dis : « j’ai mal », c’est comme si tu donnais un ordre à toutes les cellules de ton corps pour qu’elles entretiennent le mal.
Si tu dis : « je ne peux pas avaler ou entendre cela… tu crées des blocages physiques inconscients et maltraite ton corps…
Si tu as peur ou mal : Constate : j’ai peur, j’ai mal… C’est réaliste.
Mets au passé : « j’avais peur, j’avais mal… »
Remplace par : je vais de mieux en mieux
Surtout jamais « je n’ai plus mal, (tu crées le mal), ni je vais bien (tu n’y crois pas)» : non !
« Je vais de mieux en mieux », c’est réaliste et tu peux y croire

Hors la FOI est le ferment créateur de la pensée ; avoir la foi, ce n’est pas croire aux forces extérieures, c’est tout simplement aimer ou détester une pensée… Une pensée se capte au niveau de l’esprit, puis tu l’aimes ou le déteste au niveau du cœur et tu lui as donné le ferment nécessaire à de venir la réalité.
Il faut que la pensée positive que tu offres à ta mémoire soit acceptable pour y être inscrite. Elle le sera d’autant plus que tu connais son aspect négatif.
Tu es dans la pensée objective lorsque tu es conscient de ses deux aspects… Le positivisme béat conduit à l’échec.

De MIEUX en MIEUX,
c’est bon pour toutes les circonstances.

La prière de tous les matins qui ouvre mes journées, celle des soirs qui laissent éclore mes nuits :
 Le MIEUX se FAIT au MEILLEUR MOMENT
sous entendu en toutes circonstances, dans le respect et l’intérêt de tous, dans la plus grande harmonie
mais ceci est inutile à formuler, car le mieux ne peut nuire à personne !

Si tu demandes cela à la vie,
elle t’étonnera et t’émerveillera comme elle m’étonne et m’émerveille tous les jours.

 La clé magique qui ouvre la voie de la Plénitude et de l’Abondance.
Mieux que passer sa vie en prière, faire de sa vie une prière :
c’est mettre l’amour, la lumière, la paix dans chacune de nos pensées, dans chacun de nos actes, dans chacun de nos instants : l’ardoise cosmique se remplit et nous renvoie nos crédits.

Si la formule magique t’est donnée ici,
l’attitude magique est la pincée d’amour à mettre dans chaque instant, mouvement de ta vie.

 

Dernière petite analogie pour te répéter ce que tu as entendu mille fois de ma bouche et venant de mon cœur : l’esprit construit la vie.
Comme j’en ai assez d’avoir entendu dans mon enfance que Dieu est un « Sur Homme », que la Trinité Divine était une histoire de trois « Sur Hommes » : le Père, le Fils et le Saint Esprit… (où est la logique ?) Nous allons un instant imaginer pour la compréhension, que Dieu, et pourquoi pas, serait une « mère » et l’homme son enfant et là nous parlons de ce que nous connaissons. Une mère comme celle que tu as eue, je l’espère, qui ne veut que le bien, le bonheur, la paix, la plénitude pour son enfant.
L’enfant auquel on dit : « demande et tu auras », demande en « priant, suppliant », à sa mère toute puissante… la moto de son papa… La mère est plus grande, a plus d’expérience, elle sait davantage, voit plus loin que l’enfant. Elle a beau expliquer au mieux, avec la patience et la dose d’amour nécessaire, les dangers et les risques d’assouvir un tel désir, l’enfant avec son ego, veut ce qu’il voit et croit être bon pour lui.  Plus la mère refuse, plus la colère, la haine monte. L’ego se met en route et avec toute la volonté dont il est capable et qui lui donne beaucoup d’énergie (qui lui manquera plus tard d’ailleurs), l’enfant monte sur la moto, se blesse et en veut à sa mère à la vie et au « Bon Dieu » qui n’a plus rien de bon dans cette circonstance.
Je me suis donc dit que la formule « demandes et tu auras » qui a bercé mon enfance n’était pas bonne. J’apprends à mon enfant la FORMULE MAGIQUE : demande le MIEUX au MEILLEUR MOMENT! fait confiance à ta mère (ton Dieu, ton subconscient, ton ange gardien)… laisse faire en pleine conscience. Avec cette FORMULE MAGIQUE, tu génères la paix pour toi et les autres, tu élargis le temps, décuples tes capacités, apprivoise la liberté, invente le « BONHEUR ».

L’ATTITUDE MAGIQUE :

la dose d’Amour dont tu remplis l’instant présent en toute confiance parce que tu crois que ce que te donne ta mère c’est toi qui te le donnes. Tu n’es que le prolongement, une particule de ta mère qui ne peut être heureuse que si tu l’es, en paix que si tu l’es, libre que si tu l’es… Ta mère, (ton subconscient) ne veut pour toi que le MIEUX au MEILLEUR MOMENT et tu pourras en profiter que si tu y es disposé, disponible, si tu y crois et ne fait rien qui puisse l’empêcher, si tu t’occupe-toi de tes cubes, de ton train électrique, de ton jeu électronique, va manger et dormir, quand maman le propose, vis l’instant présent avec amour, dans la confiance de l’avenir et…Oh ! surprise, dimanche matin tu trouveras ton tricycle parce que c’est ce qu’il y a de mieux pour toi, considérant que le dimanche, le meilleur moment  je peux t’apprendre à monter sur l’engin.

Ce qui peut l’empêcher cette magie de se manifester, c’est trop de volonté, trop d’orgueil, une manifestation trop forte du « petit moi » égotiste qui construit plein de « mal heures » sans même savoir qu’il en est le créateur…

Va, mon enfant, vis ta vie, construis la belle, harmonieuse, remplie de bonheurs, de récompenses, de richesses, tu rends le monde meilleur et ta mère en profite aussi, MERCI.

 

C’est le plus beau cadeau que je puisse te faire…

En peu de temps tu es surpris par le miracle que tu réalises déjà !

Et si quelqu’un ou quelque chose nous paraît laid ou mauvais,
Il est quelque part pour quelqu’un bon et merveilleux !

 

À propos de tous mes désirs,
le MIEUX se FAIT
au MEILLEUR MOMENT !